- Accueil
- Consultation et pré-admission
Consultation en chirurgie digestive
Docteurs Eric ARNAL, Nicolas BERTHOUX, Thomas PROT
L’équipe du Secrétariat de Chirurgie Digestive et Viscérale (Bettina, Martine et Virginie) est présente de 9h à 17h du lundi au vendredi (09 70 75 55 35) afin de vous aider dans vos démarches et faciliter votre rendez-vous avec votre médecin.
« Les consultations ont lieu soit au bâtiment « La Passerelle » situé à coté de la Polyclinique du Beaujolais, soit au sein du Centre Laennec, à Tarare (2, rue Albert Giron) »
Lors d’une maladie qui nécessite une intervention chirurgicale, votre médecin traitant ou vous-même prendrez rendez-vous auprès de notre secrétariat. Le jour de votre rendez-vous, vous rencontrerez votre chirurgien qui procèdera à un examen clinique, à un interrogatoire sur votre situation médicale et qui précisera les éventuelles indications chirurgicales.
Il prendra note des examens que vous avez déjà effectués et en programmera d’autres si nécessaire.
Si l’indication chirurgicale est retenue, votre chirurgien vous expliquera en détails les modalités et les suites prévisibles d’une telle intervention. Une hospitalisation sera alors organisée dans notre service.
Le Secrétariat de Chirurgie
Le secrétariat de chirurgie programmera alors d’éventuels examens complémentaires, vous guidera dans les démarches administratives (Pré-admission) et organisera votre consultation d’anesthésie pré-opératoire.
La pré-admission
A l’issue de la consultation, ou quelques jours avant la date d’hospitalisation prévue, vous devez réaliser votre préadmission.
Cette préadmission peut être réalisée en ligne sur www.ramsayservices.fr
Si vous préférez utiliser la version papier, vous devez retourner le questionnaire de préadmission au plus tôt, idéalement 10 jours avant la date d’hospitalisation, accompagné des documents suivants :
Pièces à fournir :
- Pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité)
- carte vitale et/ou attestation de la sécurité sociale
- carte de mutuelle ou d’assurance privée à jour
Pour les personnes concernées :
- Attestation de la déclaration d’accident de travail délivré par l’employeur
- Notification de AME/CSS (complémentaire santé solidaire)
- attestation de CMU, ACS, …
Si la prise en charge concerne un mineur :
- Carte d’identité d’une personne ayant l’autorité parentale
- autorisation d’opérer signée par les DEUX parents
Si vous envisagez un séjour en maison de convalescence, signalez-le au praticien au cours de la consultation. La secrétaire d’hospitalisation en chirurgie en accord avec votre médecin, peut se charger de rechercher une place dans une maison de repos ou un centre de rééducation.
Formulaires (en cours de normalisation) :