Admission et séjour

Présentation et accueil

Le jour prévu pour votre hospitalisation, vous vous présenterez à l’accueil à l’heure fixée pour votre rendez-vous.

• Vous signez le dossier établi à partir des renseignements communiqués lors de la pré admission, le document « Informations au patient » et, le cas échéant, l’autorisation d’opérer un mineur ou un incapable majeur.
  • Vous recevez votre carte de téléphone confidentielle et votre numéro personnel vous permettant d’être appelé directement.
  • Si nécessaire, faites établir par l’hôtesse le certificat d’hospitalisation à adresser à votre employeur.
  • Si votre dossier administratif ne s’avérait pas complet ou si vous n’êtes pas affilié à un régime d’assurance obligatoire (Sécurité Sociale, …), un acompte peut vous être demandé à l’entrée. Vous réglerez le solde le jour de sortie.

Formalités et installation

Une fois ces formalités accomplies, vous serez accueilli dans votre chambre.
A votre arrivée dans le service d’hospitalisation, vous devrez présenter les documents médicaux en votre possession :

• Carte de groupage sanguin avec deux déterminations
  • Résultats d’analyses médicales
  • Carnet de vaccination
  • Dernières radiographies, échographies, électrocardiogrammes…
  • Ordonnances des traitements en cours et médicaments correspondants

Le suivi du chirurgien

Vous serez suivis tout au long de votre séjour par votre chirurgien (pour les Week End et jours fériés, c’est le chirurgien d’astreinte qui vous suivra – Dr Eric Arnal, Dr Nicolas Berthoux ou Dr Thomas Prot).

Prise en compte de la douleur :

• Il s’assurera de la bonne évolution post-opératoire et de l’absence de complication.
  • La douleur sera soigneusement prise en charge en association avec votre anesthésiste qui prendra en charge vos problèmes médicaux.