La 7ème rencontre Patients – praticiens a eu lieu le mardi 25 Septembre 2018 à 19 heures en salle de réunion à « La Passerelle » Bâtiment de consultation à Arnas.
AVOC 2018 - Cette rencontre animée par la Fondatrice & Présidente de A.V.O.C. puis l’équipe médicale du Centre de Chirurgie Viscérale de la Polyclinique du Beaujolais, ont démontré qu’un suivi médical régulier, aussi bien sur le plan diététique, nutritionnel ou psychologique est important.
L’objectif est d’éviter une reprise de poids, le patient doit se sentir soutenu par une équipe pluridisciplinaire. Il peut également trouver du soutien auprès d’association de patient atteint d’obésité.
Dès lors qu’il y a une intervention bariatrique, le patient doit être bien préparé et bien informé en préopératoire et postopératoire, et ce durant toute sa vie.

AVOC 2018 - L’Association Vaincre l’Obésité en Calade soutenue par l’équipe médicale de la Polyclinique organise des actions afin de permettre aux patients de retrouver du soutien, écoute, respect auprès d’anciens et futurs opérés. Elle propose également des activités physiques qui sont bénéfiques sur la qualité de vie, l’humeur et l’estime de soi pour chacun des patients.
L’obésité est une maladie chronique, avoir recours à la chirurgie ce n’est pas un moyen de facilité, il s’agit d’une intervention parfois très lourde.
Prendre soin de sa santé, c’est mener un combat à vie !
C’est en collaborant ensemble « Association A.V.O.C. et Equipe Médicale » que nous réussirons à vaincre l’obésité.