Hospitalisation ou ambulatoire

ACCUEILParcours du patientHospitalisation ou ambulatoire

RRAC Récupération Rapide Après ChrirurgieLa RRAC ou Récupération Rapide Après Chirurgie

Les Chirurgiens applique le mode de prise en charge du patient qui vise à la reprise de son autonomie active et complète, le plus rapidement possible après sa chirurgie. Cela englobe tout le parcours du patient.

EN SAVOIR PLUS SUR LA RRAC OU RAAC

Recommandations

RecommandationsDans le cas d’une hospitalisation ambulatoire

• Prévoir une personne adulte et valide qui vous accompagnera lors de votre sortie et durant les 24 heures suivantes.
  • Suivre les recommandations du formulaire donné par votre chirurgien

RecommandationsDans le cas de l’hospitalisation d’un mineur

• La présence du père ou de la mère ou du tuteur est indispensable lors de l’entrée et de la sortie de l’enfant.
  • Une autorisation écrite d’opérer et de pratiquer une anesthésie doit être signée par celui ayant l’autorité parentale.
  • La présence continue d’un adulte est demandée pour l’hospitalisation d’un enfant de moins de 6 ans.

RecommandationsAvant une intervention chirurgicale

• Nous procèderons à la mise en place d’un bracelet d’identification autour de votre poignet.
  • Vous enfilerez une blouse et nous vous demanderons de retirer vos bijoux.
  • Un cathéter veineux (veine-flon) sera probablement appliqué au creux de votre poignet.
  • Avant de descendre au bloc opératoire, les anesthésistes s’occupent de vous donner une prémédication qui permet de vous détendre et d’affronter l’intervention chirurgicale dans les meilleures conditions.
  • Vous serez transporté(e) au bloc opératoire dans un lit et, dès votre accueil, on procèdera à un premier contrôle d’identification.
  • Vous rencontrerez ensuite l’anesthésiste qui procèdera à un second contrôle, puis à votre anesthésie.

RecommandationsA la suite de l’intervention

• vous serez transporté(e) en salle de réveil, où vous vous réveillerez peu à peu de votre anesthésie et où nous prendrons déjà en charge une éventuelle douleur post-opératoire.
  • Une fois que vos paramètres vitaux sont dans la norme, vous serez conduit(e) dans votre chambre.