Parcours du patient > Recommandations

RecommandationsDans le cas d’une hospitalisation ambulatoire

• Prévoir une personne adulte et valide qui vous accompagnera lors de votre sortie et durant les 24 heures suivantes.
  • Suivre les recommandations du formulaire donné par votre chirurgien

RecommandationsDans le cas de l’hospitalisation d’un mineur

• La présence du père ou de la mère ou du tuteur est indispensable lors de l’entrée et de la sortie de l’enfant.
  • Une autorisation écrite d’opérer et de pratiquer une anesthésie doit être signée par celui ayant l’autorité parentale.
  • La présence continue d’un adulte est demandée pour l’hospitalisation d’un enfant de moins de 6 ans.

RecommandationsAvant une intervention chirurgicale

• Nous procèderons à la mise en place d’un bracelet d’identification autour de votre poignet.
  • Vous enfilerez une blouse et nous vous demanderons de retirer vos bijoux.
  • Un cathéter veineux (veine-flon) sera probablement appliqué au creux de votre poignet.
  • Avant de descendre au bloc opératoire, les anesthésistes s’occupent de vous donner une prémédication qui permet de vous détendre et d’affronter l’intervention chirurgicale dans les meilleures conditions.
  • Vous serez transporté(e) au bloc opératoire dans un lit et, dès votre accueil, on procèdera à un premier contrôle d’identification.
  • Vous rencontrerez ensuite l’anesthésiste qui procèdera à un second contrôle, puis à votre anesthésie.

RecommandationsA la suite de l’intervention

• vous serez transporté(e) en salle de réveil, où vous vous réveillerez peu à peu de votre anesthésie et où nous prendrons déjà en charge une éventuelle douleur post-opératoire.
  • Une fois que vos paramètres vitaux sont dans la norme, vous serez conduit(e) dans votre chambre.