Parcours du patient > La consultation de Chirurgie Digestive

des Docteurs Eric ARNAL, Nicolas BERTHOUX, Thomas PROT

SecretariatL’équipe du Secrétariat de Chirurgie Digestive et Viscérale (Bettina, Martine et Virginie) est présente de 8h00 à 18h du lundi au vendredi (09.70.75.55.35) afin de vous aider dans vos démarches et faciliter votre rendez-vous avec votre médecin.

« Les consultations ont lieu soit au bâtiment “La Passerelle” situé à coté de la Polyclinique du Beaujolais, soit au sein du Centre Laennec, à Tarare (2, rue Albert Giron). »

DocteurLors d’une maladie qui nécessite une intervention chirurgicale, votre médecin traitant ou vous-même prendrez rendez-vous auprès de notre secrétariat. Le jour de votre rendez-vous, vous rencontrerez votre chirurgien qui procèdera à un examen clinique, à un interrogatoire sur votre situation médicale et qui précisera les éventuelles indications chirurgicales. Il prendra note des examens que vous avez déjà effectués et en programmera d’autres si nécessaire. Si l’indication chirurgicale est retenue, votre chirurgien vous expliquera en détails les modalités et les suites prévisibles d’une telle intervention. Une hospitalisation sera alors organisée dans notre service.

N’hésitez surtout pas à nous poser des questions, nous sommes là pour vous fournir de façon simple et claire toutes les informations relatives à votre pathologie et à l’intervention proposée.

secretariatLe secrétariat de chirurgie programmera alors d’éventuels examens complémentaires, vous guidera dans les démarches administratives (Pré-admission) et organisera votre consultation d’anesthésie pré-opératoire.